Tutoriels sur le MONTAGE vidéo

techniques et savoir pour monter une vidéo

Voici 2 vidéos sur le montage vidéo. La seconde est la plus intéressante car elle traite des techniques pour bien ageancer ses plans, les choisir, en fonction de l'histoire que l'on souhaite réaliser. Il est donc très utile de connaître ses principes avant de faire le tournage, ou même le script, pour filmer les bons plans et éviter de re-tourner par manque de bon plan. La première vidéo appartient plus au musée de l'audiovisuel , car elle parle des techniques utilisées à l'époque des pellicules et cassettes vidéos pour faire du montage vidéo. On rappelle que c'est comme cela qu'opérait les membres fondateurs de CNT-CNC.

Calage son/vidéo => COMING SOON

La musique peut sauver un film ou le faire entrer dans la légende, encore faut-il savoir la mettre au service de la vidéo, du découpage et du rythme...Les professionnels d'Hollywood se permettent de commander des musiques sur-mesure, mais dans le monde amateur nous devons souvent faire l'inverse : trouver une musique qui correspond à nos attentes, puis découper le film de manière à tirer profit de la musique. On voit naitre le compromis du choix de la musique.

Rejoindre notre équipe

Passionnés de cinéma et de vidéos, ou novice en la matière, vous êtes les bienvenus.

CNT-CNC Recrute !

Partenariats

Devenir partenaire de CNT-CNC, c'est bénéficier du talent de jeunes élèves-ingénieurs, qui partagent leur passion pour l'audiovisuel.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter.